Angleterre
OM – Mercato : retournement de situation dans le dossier Sissoko !
Alors qu’il ne donnait pas l’impression de vouloir venir à l’OM, Moussa Sissoko pourrait finalement y être prêté par Tottenham.
On l’avait laissé décidé à quitter Tottenham mais désireux de poursuivre l’aventure en Premier League, un championnat où il se plaà®t. Mais Moussa Sissoko pourrait finalement bien jouer à l’Olympique de Marseille, qui le convoite depuis de nombreux mois. En effet, s’il est acquis que les Spurs n’en veulent plus (Mauricio Pochettino ne l’a pas convoqué pour l’International Cup), ils n’ont pas l’intention de renforcer la concurrence. Or, Sissoko figurait sur les tablettes d’Everton qui, fort de son gros recrutement, pourrait se màªler à la lutte pour les premières places la saison prochaine.
Un pràªt avec prise en charge partielle du salaire
Exit les “Toffes”, donc. Selon le Daily Mail, la piste marseillaise serait remontée à la surface. Le salaire de Sissoko (400.000€) aurait pu constituer un obstacle mais le tabloà¯d assure que les dirigeants du club londonien seraient disposés à pràªter leur milieu de terrain durant un an avec option d’achat en prenant en charge une partie de ses émoluments. Un pari gagnant-gagnant car l’OM récupèrerait à moindres frais un joueur motivé à l’idée de se faire une place dans le groupe France en prévision de la Coupe du monde 2018 et Tottenham exposerait un joueur qui lui a coûté cher (35 M€) mais sur qui il ne compte plus.
R.N.