Morceaux choisis.
Les objectifs de 2013
« Je suis assez optimiste. J'espère qu'on montrera un beau visage en 2013. Par rapport au beau jeu que j'ai pu observer et au fait que nous sommes encore en lice dans toutes les compétitions, on peut nourrir de belles ambitions. La dernière année où nous nous étions qualifiés pour la Coupe d'Europe (ndlr : 2008), nous étions à 25 points à la tràªve. Cette année, nous sommes en déficit par rapport à l'objectif de 30 points qu'on s'était fixé mais on vire à mi-saison avec 27 points. J'espère qu'on parviendra à finir l'année à 57 points. Ce qui correspondrait à une cinq-sixième place. On serait satisfait si on pouvait fàªter nos 80 ans avec une Coupe. C'est le genre d'anniversaire qui me comblerait. »
Le dossier de l’attaquant
« Demain, un Danois (ndlr : Andréas Laudrup) viendra compléter l'effectif. Mais nous avons encore plusieurs pistes. Suivant les opportunités, on prendra peut-àªtre un avant supplémentaire. On a plusieurs joueurs en vue. Mais on ne fera quelque chose que si nous en avons l'opportunité, il n'y aura pas de dépenses extravagantes cet hiver. Au niveau du Mercato, nos objectifs sont simples : on s'appuie sur le centre de formation et y ajouter un recrutement malin. »
Aubameyang et la piste Newcastle
« Nous avons de l'ambition. Notre objectif, c'est de garder l'effectif actuel et le renforcer légèrement. Nous n'avons pas l'intention de laisser partir Aubameyang ou un autre joueur pour l'instant ! Mais dans le foot, tout va très vite”¦ Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a aucune discussion avec personne le concernant. Pierre-Emerick se trouve très bien ici et n'a pas envie de brûler les étapes. »
Le dossier du milieu de terrain
« C'est toujours en réflexion. Pour ne rien vous cacher, on a une réunion qui aura lieu samedi ou dimanche. On a la possibilité de prendre un milieu de terrain. Le mois de janvier sera déterminant. Si on a le malheur de sortir d'une compétition, nous n'aurons pas les màªmes besoins. Pour nous, le Mercato sera ouvert tout le mois de janvier dans le sens des arrivées. Mais si on recrute, ce n'est pas uniquement pour la deuxième partie mais pour l'avenir”¦ »
Lille, le match de l'année ?
« Pour moi, oui. Il y a une grosse attente depuis 1981. Saint-Etienne est un club médiatique. La passion se transmet par génération. Mais les jeunes d'aujourd'hui n'ont rien vu et je pense qu'ils aimeraient bien voir Saint-Etienne gagner un trophée. J'espère que à§a pourra àªtre le cas. »
Recueilli par Alexandre CORBOZ, à L'Etrat
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.