Ligue 1
FC Nantes – Mercato : des Canaris face à l’éternelle quête du neuf
Si l’actualité du FC Nantes va d’abord être occupée par l’arrivée d’un nouvel entraîneur, les Canaris restent à l’affût des opportunités en janvier. Notamment pour corriger l’erreur estivale Jean-Kévin Augustin.
La phrase :
A Nantes, on ne s'exprime que peu sur le Mercato. Ou sinon à posteriori. Ainsi, en octobre dernier, après les deux ultimes incorporations réalisées par les Canaris (Augustin, Corchia), Waldemar Kita avait eu les mots suivants : « J'aurais voulu faire plus, mais on ne peut pas tout faire (…) Si vous analysez bien, ce n'est pas une question d'argent, c'est que ce mercato est un peu bizarre et qu'on est dans un flou complet à tous les niveaux ». Depuis, personne ne s'est exprimé. En espérant que Raymond Domenech soit plus loquace sur le sujet.
Les besoins : un véritable avant-centre
Jean-Kévin Augustin très loin de répondre aux attentes de Christian Gourcuff puis de Patrick Collot, le FC Nantes a bien conscience de s'être manqué début octobre en signant l'ancien attaquant du PSG, complètement hors de forme après ses échecs à Leipzig, Monaco et Leeds. L'idée de réparer l'erreur en prêtant « JKA » et en allant chercher un avant-centre a germé dans l'esprit de certains décideurs. Raymond Domenech souhaiterait aussi le recrutement d'un stoppeur.