Ligue 1
PSG, FC Barcelone – Mercato : Messi a la clé du mois de janvier parisien
En janvier, le Paris Saint-Germain s’apprête à jouer à un jeu d’équilibriste sur le Mercato. Les choix de Leonardo dicteront la politique que souhaite mener le club de la Capitale.
La phrase :
« Messi on doit garder du respect. Quand on parle d'un de nos joueurs nous sommes pas contents alors on ne touche pas les joueurs des autres. Ce n'est pas le moment de penser au mercato ».
Leonardo
Les besoins : Tuchel souhaitait un défenseur central…
Si le directeur sportif du PSG avait tendu l'oreille, il aurait entendu les demandes de son désormais ex coach Thomas Tuchel, désireux de disposer d'un défenseur central pour remplacer Thiago Silva afin de ne plus avoir à composer avec Danilo dans l'axe. Sauf que le Brésilien n'en fait qu'à sa tête et que ses choix ne correspondent rarement aux besoins exprimés par ses techniciens. Cela ne devrait pas changer avec Mauricio Pochettino. Comme toujours, Leonardo va s'activer ou non en fonction des opportunités que lui offre le Mercato. Le PSG pourrait aussi être tenté d'anticiper le recrutement d'un latéral gauche ainsi que d'un milieu de terrain.