Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Kita sait exactement comment combler Ranieri

S'il veut continuer à bien se faire voir de Claudio Ranieri, le président du FC Nantes Waldemar Kita a tout intéràªt à lui parler football.

S'il veut continuer à bien se faire voir de Claudio Ranieri, le président du FC Nantes Waldemar Kita a tout intéràªt à lui parler football. Et uniquement de football.

Alors que tout le clinquant autour de l'arrivée de Claudio Ranieri est passé, il est temps pour les Canaris de se mettre en ordre de marche pour réaliser une saison sur la lignée de la précédente. Waldemar Kita, qui est toujours dans une situation où il doit apprivoiser l'entraà®neur italien, a reà§u en ce sens des conseils avisés de gens qui le connaissent bien. Et l'un d'eux ressort par-dessus tout : il faut toujours lui parler de football. En toute circonstance.

« Sans le football, Ranieri s’ennuie, c'est sa vie »

« Son moteur est simple, a récemment expliqué le journaliste Rob Tanner dans L'à‰quipe. Il le dit lui-màªme : il ne peut pas rester loin du football. Sans le football, il s’ennuie. C’est sa vie. Sa femme répète d’ailleurs qu’elle ne le voit pas aussi heureux quand il s’en écarte. » Valère Germain, qui a côtoyé Ranieri à l'AS Monaco, ne dit pas autre chose le concernant : « On a l’impression que c’est un gamin, il a les yeux qui brillent quand il parle football. »

JP

Plus d'informations Ligue 1