Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : le chouchou de Garcia prêt à dire oui aux Verts ?

Impressionnant depuis la reprise de l’entraînement, Jonathan Bamba (21 ans), qui est courtisé par d’autres clubs, serait plus enclin à rester à l’ASSE.

Ses performances physiques ont impressionné Oscar Garcia, de màªme que son aisance technique. Cerise sur le gâteau : Jonathan Bamba a inscrit un but de toute beauté, d’un ciseau retourné, samedi dernier contre Ajaccio (2-0). Pas de doute, le milieu offensif a franchi un cap durant son semestre à Angers lors de la deuxième partie de la saison écoulée. Et logiquement, il est courtisé par de nombreuses écuries, dont le SCO. Les dirigeants stéphanois voudraient d’ailleurs blinder son contrat et le prolonger.

J'ai de bonnes sensations”

Jusqu’à présent, l’issue des négociations paraissait incertaine. Mais aujourd’hui, dans Le Progrès, Bamba a donné un gros indice sur son futur choix : “J'ai de bonnes sensations. Ce n'est que la préparation, j'espère monter en puissance pour faire encore plus la différence et àªtre décisif. Un nouveau Jonathan Bamba ? Non, c'est toujours le màªme avec un peu plus de matches et de confiance. J'ai la màªme détermination de pouvoir m'imposer au sein de l'équipe. En Belgique, j'ai beaucoup appris. J'ai dû m'adapter car c'est une culture différente. À Angers, c'était un autre style. Cela m'a permis de progresser tactiquement et techniquement.

“Décrocher une coupe avec mon club formateur, à§a serait quelque chose de grand”

Toute l'équipe a adhéré à la méthode d’Oscar Garcia. C'est un jeu plus basé sur la possession, il veut qu'on marque beaucoup de buts. C'est quelque chose qui m'intéresse en tant qu'attaquant. Il va falloir perfectionner tout à§a car le coach demande beaucoup de choses. C'est plaisant de savoir ce qu'il pense. Tu sens qu'il te soutient, à§a donne envie de se surpasser et de donner encore plus. Décrocher une coupe avec mon club formateur, à§a serait quelque chose de grand. On travaille pour à§a. Quand j'étais au centre de formation, j'ai vu l'équipe gagner la Coupe de la Ligue. Alors je me dis “pourquoi pas moi” ?”

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles