Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : la Brigade Loire jure n’avoir pas insulté Kita à Lausanne

Le groupe ultra du FC Nantes, la Brigade Loire, n’a pas insulté le président, Waldemar Kita, comme cela a été précipitamment annoncé.

C’était un peu le derby de la haine pour Waldemar Kita samedi à Annecy : son ancien club, Lausanne Sport, qu’il a laissé en faillite, affrontait son actuel, le FC Nantes, où les ultras ne le portent pas dans leur cÅ“ur. Ce qui peut expliquer la bordée d’insultes dont l’homme d’affaires a été la cible avant, pendant et après la rencontre. Sauf que la Brigade Loire jure ne pas avoir participé à ces exactions. Le groupe ultra rappelle qu’il fait tout pour que les choses rentrent dans l’ordre avec Kita et qu’il n’était donc pas dans son intéràªt de l’insulter.

Le conflit n'a que trop dur锝

“La Brigade Loire tient à préciser qu'elle n'est pas concernée par les « événements » qui se sont tenus après le match contre Lausanne (2-2), samedi dernier à Annecy, peut-on lire dans un communiqué. Nous avons fait savoir à plusieurs reprises que nous souhaitions un retour à la normale et un apaisement de la situation, et nous restons cohérents sur cela. Par ailleurs, nous réaffirmons notre volonté d'une reprise d'un dialogue avec la direction du FC Nantes en vue de la saison 2017-2018. Nous espérons que la reprise du championnat verra une tribune Loire vivante et active, pour le bien de tout le club. Le conflit n'a que trop duré.”

R.N.

Plus d'informations Ligue 1