Christophe Galtier a fait le point ce vendredi midi en conférence de presse.
Christophe, avez-vous prévu d'autres renforts après Mollo ?
Christophe Galtier : On y pense”¦ Mais entre ce que l'on souhaiterait vouloir faire et ce que le Mercato d'hiver nous permet de faire, il y a un décalage. On ne prendra un joueur que pour renforcer l'effectif. Sur les dossiers que nous suivons, je ne suis pas sûr que cela puisse apporter un plus. Si ce n'est pas le cas, je ne veux pas qu'on barre le chemin à nos jeunes.
Djamel Bakar, c'est toujours d'actualité ?
C'est une piste. Est-ce qu'il apporterait un plus ? C'est un joueur confirmé de Ligue 1.
« Il y a aussi une réflexion pour prendre un joueur dans l'entrejeu »
Sur BeIn Sport, Dominique Rocheteau a expliqué que c'était soit Mollo soit Bakar et que le choix avait été fait ”¦
Donc il a répondu (rires) Donc c'était une piste. Mais vous le savez sans doute mieux que moi : en janvier, il y a des pistes qui deviennent des traces. Ces traces s'effacent puis se retrouvent. A la sortie, la première piste peut parfois devenir le joueur de dernière minute qui arrive dans les dernières heures du Mercato. J'ai rencontré Djamel Bakar pendant les fàªtes et c'est un dossier sur lequel on est très attentifs.
Il n'y a que devant où l'ASSE pense à se renforcer cet hiver ?
Dans quel secteur ?
Plutôt en défense sur côté par exemple ”¦
Non. Il n'y aura pas de recrue défensive sur les côtés. Mais j'ai aussi une réflexion pour un poste dans l'entrejeu. Aujourd'hui, on est quatre pour trois postes. Je m'aperà§ois qu'avec l'accumulation des matchs, les blessures éventuelles et les suspensions, c'est peut-àªtre insuffisant ! En début de saison, j'avais intégré le fait qu'Ismaël Diomandé puisse àªtre le cinquième homme. Malheureusement, il a été contrarié par deux grosses blessures. Par rapport au niveau auquel on doit évoluer, c'est dans ce secteur-là que je regarde.
Recueilli par Alexandre CORBOZ, à L'Etrat.
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.