Angleterre
OM : QPR laisse tomber Rémy, la voie royale pour Newcastle
Depuis que Loïc Rémy avait failli rejoindre Tottenham l’hiver dernier, il ne faisait guère de doute que son avenir s’écrirait outre-Manche.
Restait à savoir dans quelle équipe. La liste de ses prétendants s’était en effet allongée ces derniers mois, Newcastle, Chelsea, Tottenham et QPR gardant un Å“il sur l’attaquant marseillais.
Le transfert de Demba Ba change tout
Les choses paraissent nettement plus claires depuis ce vendredi. Maintenant que Demba Ba a officiellement signé à Chelsea pour environ 9 millions d’euros, Newcastle dispose en effet d’une manne financière suffisante pour s’attacher les services de l’international franà§ais. Le club du nord de l’Angleterre serait d’ailleurs sur le point de formuler une offre à l’OM, comme nous l’évoquions ce matin.
L’avenir de Rémy est décidément lié au transfert de Demba Ba, puisque Chelsea, longtemps intéressé par le Franà§ais, n’a désormais plus besoin d’un renfort offensif. Ce qui fait un candidat de moins.
Les Rangers jettent l’éponge
Autre atout pour Newcastle, un autre de ses concurrents sur ce dossier se serait retiré de la course. Selon RMC, les Queens Park Rangers auraient en effet renoncé à engager Rémy. En cause, le manque de volonté de celui-ci de les rejoindre. On peut comprendre l’ancien Nià§ois : dernier de Premier League, le club londonien n’a remporté que deux matches en 21 journées. Et màªme si leur succès à Chelsea mercredi (1-0) a redonné espoir aux hommes d’Harry Redknapp, seul un miracle leur permettrait de se maintenir.
Plus rien ne semble donc s’opposer désormais au départ de Rémy vers Newcastle, sinon une offre surprise de Tottenham ou les exigences financières trop élevées des dirigeants phocéens. Pour rappel, l’OM avait refusé 20 millions d’euros de Tottenham l’hiver dernier. Mais l’international tricolore, auteur d’un but seulement en 14 apparitions cette saison en Ligue 1, a depuis perdu de sa valeur. Il est donc peu probable que le président marseillais Vincent Labrune refuse une proposition atteignant ou dépassant les 10 millions d’euros.
Sylvain Opair