Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – Mercato : Genesio attend encore « deux à trois » joueurs d’expérience

L’entraîneur de l’OL Bruno Genesio a fait savoir qu’il attendait encore plusieurs joueurs pour venir compléter le recrutement estival des Gones.

L'OL a déjà fait le plus dur sur ce mercato en enrôlant pas moins de quatre joueurs. Cela ne comble pas pour autant Bruno Genesio, qui avoue vouloir encore d'autres éléments pour que le tableau soit complet avant de démarrer la saison en août prochain. « On espère encore compter sur l’arrivée de deux à trois joueurs d’expérience, glisse Genesio dans L'à‰quipe du jour. Les deux dossiers défensifs avancent, doucement, mais ils avancent. En priorité un défenseur central, capable de s’immiscer dans un rôle de leader. On a également l’opportunité de prendre un arrière droit, les deux avant le début du Championnat. Il n’y a pas d’arrivée prévue pour remplacer Tolisso. Comme pour Lacazette, on ne doit pas essayer de les remplacer par des clones. On doit les remplacer par des joueurs ciblés, qui entrent dans l’animation. Les grands clubs savent rebondir, se projeter, anticiper. »

L'OL est optimiste pour Marcelo

Concernant le défenseur central, son identité est connue puisqu'il s'agit de Marcelo. Le Brésilien aurait déjà trouvé un accord avec les Gones, qui ont formulé ce samedi une première offre de 6 M€, assortie de bonus, à Besiktas. Et si le club stambouliote réclame 8 M€, les positions entre les deux clubs ne semblent plus très éloignées. Cette éventuelle arrivée devrait pousser vers la sortie Mapou Yanga-Mbiwa et Nicolas Nkoulou. Concernant le latéral droit, il s'agit de Kenny Tete. Arrivé vendredi pour passer sa visite médicale, le défenseur de 21 ans devrait s’engager officiellement avec l’OL au plus tard ce lundi. Un contrat de cinq saisons attend l’international néerlandais de l’Ajax Amsterdam.

JP

Plus d'informations Plus d'articles