Espagne
FC Barcelone : Messi aurait fait barrage à l’arrivée de Dembélé
Ousmane Dembélé transféré au Barça, ce ne devrait pas être pour cet été.
La faute, selon certains médias espagnols, à Lionel Messi…
Il y a deux semaines, la silhouette d’Ousmane Dembélé apparaissait en Une de tous les quotidiens sportifs catalans. Il se disait alors que le FC Barcelone avait fait de l’ailier de 20 ans sa priorité pour endosser le rôle de back-up de la MSN la saison prochaine. Mais depuis, la rumeur s’est estompée, l’actualité mercato du club Blaugrana se concentrant sur Marco Verratti, Hector Bellerin et Dani Ceballos.
Messi dit non à Dembélé pour protéger Suarez ?
Le site Don Balon croit savoir pourquoi la piste Dembélé s’est dégonflée. La responsabilité en imputerait en partie à Lionel Messi. On le sait, le numéro 10 du Barà§a est très proche de Luis Suarez, sur le terrain comme en dehors. Or, l’arrivée de l’ailier du Borussia Dortmund, estimé à 70 millions d’euros, aurait menacé en premier lieu son coéquipier uruguayen, lui-màªme faisait figure d’intouchable, au màªme titre que Neymar.
Messi aurait donc fait comprendre à son entraà®neur Ernesto Valverde que Dembélé n’était pas forcément le bienvenu dès la saison prochaine, mais plutôt en 2018. Depuis, le FC Barcelone a rapatrié Gerard Deulofeu, un attaquant à qui le statut de remplaà§ant paraà®t mieux convenir qu’à Dembélé.
Sylvain Opair