Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : les Verts accélèrent sur un nouvel attaquant

Après avoir annoncé l’arrivée de Loïs Diony, l’ASSE entend surfer sur la vague et tenterait de faire venir le prometteur Denis Bouanga (FC Lorient, 22 ans).

L'ASSE a considérablement accéléré son mercato cette semaine. Après le départ de Kévin Malcuit, Oscar Garcia a récupéré deux joueurs : l'attaquant Loà¯s Diony et le défenseur Saidy Janko. Ce n'est pas tout puisque le prochain objectif des Verts est de dégraisser avant de voir plus loin. « Notre nouvel entraà®neur souhaite s’appuyer sur un groupe de 26 éléments, confie Dominique Rocheteau dans L'à‰quipe, qui sait qu'il y a pléthore de joueurs en attaque. On savait, et les joueurs concernés aussi, qu’il doit y avoir des départs. On trouvera les solutions. »

Bouanga plus que jamais dans le viseur ?

Aujourd'hui, cinq attaquants axiaux (Diony, Roux, Sà¶derlund, Beric, Maupay) sont là . Soit un, voire deux de trop, et cela va devoir se décanter car les dirigeants de l'ASSE veulent accélérer sur la piste menant à Denis Bouanga (FC Lorient, 2019). Pràªté au Tours FC la saison dernière, cet attaquant polyvalent (22 ans), également sollicité par le SCO d'Angers et Hanovre, a marqué 16 buts et réussi 6 passes décisives en Ligue 2. Le Gabonais, dont le poste préférentiel est sur le côté droit, est estimé à 1,5 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Il est suivi depuis plusieurs semaines par les Verts, plus que jamais décidés à le faire venir cet été.

JP

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles