Nous suivre

Infos But

Bordeaux : la short-list de l'hiver

Comme l'a récemment rappelé Jean-Louis Triaud, Bordeaux « ràªve » de recruter mais n'a pas les moyens de le faire.

Alors les Girondins cherchent d'autres moyens de se renforcer”¦

Que ce soit au poste de défenseur central ou d'attaquant, Bordeaux a de nombreux dossiers épineux à gérer. Entre le départ programmé (avec ou sans indemnité) de Yoann Gouffran en juin 2013 et les fins de contrat d'Henrique et Florian Marange qui n'ont toujours reà§u aucune proposition de prolongations, les chantiers girondins sont immenses. Et les moyens pour les combler dérisoires. Conscient qu'il sera difficile de remplacer Gouffran par un joueur au potentiel identique et que la prolongation de l'ancien Caennais est encore loin d'àªtre acquise, le club aquitain a d'ores et déjà imaginé plusieurs cas de figure et prospecte du côté des joueurs libres ou en pràªt.

En fin de bail au PSG en juin prochain, Guillaume Hoarau (28 ans) figure dans une short-list d'attaquants susceptibles de pallier au mieux au départ de Gouffran. L'israélien de Brest, Eden Ben Basat (26 ans), également en fin de contrat en juin et dont l'option d'un an supplémentaire n'a toujours pas été officiellement levée, est aussi dans le viseur. Tout comme le nancéien Djamel Bakar (23 ans) et le valenciennois Vincent Aboubakar (20 ans) deux éléments jeunes et au potentiel de revente certain mais sur qui la concurrence est rude (OM, Montpellier et surtout Saint-Etienne).

Hoarau et Bakar en haut de la liste

Suivi depuis plus d'un an, Yannick Sagbo (Evian, 24 ans) est un peu moins performant depuis le début de saison et son prix de vente a un peu baissé (4 M€). Il semble néanmoins hors d'atteinte pour Bordeaux. Le problème est identique concernant l'attaquant serbe de Nantes, Filip Djordjevic (25 ans), qui ne s'inclut pas dans la réalité économique bordelaise. Enfin, le serpent de mer Marouane Chamakh (Arsenal, 28 ans) revient régulièrement. Le Marocain a màªme fait savoir qu'il ne reviendrait en Ligue 1 que pour Bordeaux. Mais sa priorité va aujourd'hui vers un club de Premier League et les Girondins n'ont pas les moyens de solliciter autre chose qu'un pràªt avec prise en charge par Arsenal d'une partie du salaire. Un ràªve inatteignable à l'heure actuelle.

Défensivement, l'équation est tout aussi compliquée. Toutes les priorités de recrutement étant encore sous contrat. Que ce soit Coulibaly (Auxerre, 32 ans), Willy Boly (Auxerre, 21 ans), Paul Baysse (Brest, 24 ans), Jacques Faty (Sivasspor, 28 ans) et màªme Lindsay Rose (Laval, 20 ans), pour qui le million d'euro réclamé par le petit club mayennais fait figure d'obstacle. Probablement contraint de tenter un coup, Bordeaux, qui s'est vu proposer John Mensah (libre, 29 ans) il y a quelques semaines, pourrait se laisser tenter par le Ghanéen qu'on annonce de plus en plus proche de Rennes”¦

Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Fil infos

Plus d'informations Infos But