Une stratégie visant à garder au maximum ses deniers ”¦ Afin de récupérer un gros poisson bradé à la fin de l'été.
Pour ce faire, les Verts lorgnent du côté des grosses cylindrées de L1 qui risquent de se retrouver en sureffectif dans le domaine offensif. Ce pourrait àªtre le cas de l'AS Monaco, un club où l'A.S.S.E. apprécie tout particulièrement le profil de l'attaquant sénégalais Ibrahima Touré (27 ans), auteur de 31 buts ces deux dernières saisons en L2 sur le Rocher et que le club a invité à partir.
Ayew et Touré appréciés
A l'instar de Touré, le Marseillais Jordan Ayew (22 ans) fait lui aussi partie des attaquants qui jouissent d'une belle cote du côté de L'Etrat. Auteur de 10 buts avec l'OM la saison passée, toutes compétitions confondues, le Ghanéen est susceptible d'àªtre l'objet d'une demande de pràªt de l'A.S.S.E., qui avait déjà pensé à lui l'été dernier.
Gameiro, màªme pas en ràªve”¦
Au rayon des fantasmes, Kevin Gameiro (26 ans) a le profil idoine aux yeux de nombreux supporters mais les dirigeants, eux, ne ràªvent pas : auteur de 23 buts toutes compétitions confondues avec Paris ces deux dernières saisons, l'attaquant gagne 300 000 € mensuels. Un sacré barrage malgré les bonnes relations qu'entretiennent l'ASSE et le PSG. De plus, l'international franà§ais se dirige plutôt vers l'Espagne (FC Séville).
L'opportunité Aliadière
“Des opportunités vont se présenter, expliquait Galtier la semaine dernière. Ce qui ne paraà®t pas accessible aujourd'hui le sera peut-àªtre plus tard. Il ne faut pas s”˜affoler, il faut àªtre à l'affût.” La fin du marché pourrait en effet réserver son lot de surprises, et il n'est pas exclu, par exemple, que Lorient, qui vient de recruter l'ancien Valenciennois Aboubakar, transfère Jérémie Aliadière à un prix inférieur aux 8 M€ demandés par les Merlus aujourd'hui pour libérer le joueur (30 ans).
Laurent HESS.
Retrouvez l'intégralité de notre dossier sur l'attaquant des Verts dans But ! Saint-Etienne Transferts, actuellement en kiosques.
Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE.