Ligue 1
Remise de prix : le LOSC, Anelka bougon et Monaco premier de la classe
Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.
Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
C’est parti pour cet épisode du vendredi 5 juillet 2013 !
Les héros du jour : la jeunesse lilloise
Le changement de politique au LOSC fait (quand màªme) des heureux. À défaut de pouvoir recruter des stars comme l’an passé, le club nordiste blinde l’avenir de ses jeunes joueurs. Idrissa Gueye a prolongé jusqu’en 2018, Ryan Mendes jusqu’en 2017.
Deux joueurs prometteurs qui s’inscrivent sur la durée avec le LOSC, voilà au moins une raison de ne pas désespérer pour les supporters.
Le loser du jour : Sochaux
Il y a quelques jours encore, c’est dans le Doubs que le défenseur brestois Paul Baysse semblait devoir poser ses valises. Mais au dernier moment, Saint-à‰tienne a raflé la mise. Une volte-face qui a visiblement déplu aux dirigeants sochaliens, qui se sont fendus d’un communiqué dans lequel ils déclarent ‘regretter’ la décision du joueur.
Apparemment, Sochaux vient de découvrir que le marché des transferts était régi par la loi de la jungle.
L’image du jour : Nicolas Anelka
Nicolas Anelka vient de signer à West Brom. à‡a le rend, mais alors, heu-reux.
La phrase du jour : Cristiano Ronaldo
‘Je veux juste venir à Monaco pour les vacances !‘
Ou comment faire comprendre, avec un brin d’humour, que l’attaquant du Real Madrid ne se voit pas à l’ASM la saison prochaine…
Le chiffre du jour : 11 M€
Naples serait revenu à la charge pour Maxime Gonalons avec une offre de 11 millions d’euros. Le président Jean-Michel Aulas en attend quinze.
L’info inutile du jour
Monaco accumule déjà les excellents résultats. Au bac.