AS Monaco
OL : « Martial ? Son premier choix était de rester à Lyon »
Le jeune attaquant lyonnais Anthony Martial a rejoint aujourd’hui Monaco pour 5 millions d’euros.
Le jeune attaquant lyonnais Anthony Martial a rejoint aujourd’hui Monaco pour 5 millions d’euros. Son agent a commenté ce transfert très polémique.
‘L'OL nous a finalement ouvert la porte à un départ, mais on ne s'est pas fait non plus jeter dehors (rires). La porte était ouverte, on a essayé de voir si le projet correspondait à Anthony, il a dit oui. Mais s'il avait dit non, il serait resté à Lyon, raconte Philippe Lamboley sur FootMercato. Son choix premier était en tout cas de rester à Lyon, il a d'ailleurs repris l'entraà®nement, mais 48 heures plus tard on était à Monaco.
(…) Il avait la possibilité d'aller dans de grands clubs étrangers, la Juventus s'était manifestée. Il y a un mois de cela, la porte était totalement fermée, et le joueur préférait de toute manière rester en France. Quand est venue la possibilité de venir à Monaco, on a réfléchi avec sa famille, on s'est rendu sur place pour se rendre compte du projet. (…) C'est un club qui est dirigé par des entraà®neurs étrangers, c'était donc un juste milieu entre les clubs étrangers et les clubs franà§ais.’
Une faà§on de dire, peut-àªtre, que le joueur de 17 ans envisage déjà d’évoluer dans un grand championnat européen d’ici quelques saisons.