AS Monaco
OL : Martial officiellement à l’AS Monaco, Lyon tente de s’expliquer
Les supporters lyonnais vont sans doute redoubler de colère : le transfert du prometteur Anthony Martial, apparu à trois reprises en Ligue 1 cette saison, est désormais officiel.
Les supporters lyonnais vont sans doute redoubler de colère : le transfert du prometteur Anthony Martial, apparu à trois reprises en Ligue 1 cette saison, est désormais officiel. L’attaquant rejoint Monaco pour trois ans et 5 millions d’euros (auxquels s’ajoute un pourcentage sur une éventuelle revente).
Conscient de la réticence des supporters à voir partir l’un des grands espoirs du club, l’OL a publié sur son site un communiqué justifiant ce transfert. Pour résumer, c’est encore de la faute à Gomis, qui ne devrait donc pas signer à la Fiorentina dans les prochaines heures.
‘L’Olympique Lyonnais rappelle qu’il devait effectuer un transfert avant la fin de l’exercice 2012/2013 pour respecter sa stratégie financière.
À défaut d’avoir pu finaliser avant le 30 juin une opération avec un des joueurs pressentis pour partir, notamment Bafetimbi Gomis, il a étudié la proposition de Monaco qui lui avait manifesté son intéràªt pour Anthony Martial il y a déjà plusieurs semaines.
Compte tenu des nombreux autres attaquants du club et de leurs qualités (Lisandro, Gomis qui n’est donc pas encore parti, Lacazette, Briand, Danic, Benzia, et plusieurs autres jeunes espoirs du club comme Ghezza, Bahlouli, Labidi, N’Jie ou Fekir), le club a accepté de donner la priorité à Monaco, par rapport à des clubs étrangers.L’Olympique Lyonnais confirme sa détermination à poursuivre son développement sportif autour des jeunes joueurs issus de son académie, comme en témoigne la présence de 24 joueurs formés au club parmi les 34 qui composent le groupe professionnel de Rémi Garde.‘
Ces arguments suffiront-ils à calmer les fans de l’OL ? Arguer de la présence de Jimmy Briand dans l’effectif pour justifier le départ de Martial, alors que tout le monde sait que Lyon cherche à se débarrasser de l’ancien Rennais, c’est quand màªme un peu gros…
JD