Sur Harold Moukoudi
« Un des premiers noms que je couche sur la feuille de match »
« Harold fait partie des joueurs que j'ai lancé en sélection. Je vois qu'il s'impose de match en match en club et pour moi, c'est fondammental dans sa progression. Harold est quelqu'un qui a besoin de la compétition pour prendre de la confiance et donner sa pleine mesure.
Depuis mon arrivée au poste de sélectionneur, Harold Moukoudi est quelqu'un qui a toujours fait partie de mes options. Au début, il a fallu régler quelques soucis administratifs mais, depuis le match contre le Japon le 9 octobre dernier (0-0), il peut jouer normalement avec nous et figure parmi les premiers noms que je couche sur la feuille de match. Je suis très content de lui. Il a conquis sa place en sélection et s'inscrit parmi mes premiers choix pour les échéances à venir.
Plus jeune, avant qu'il ne signe à Saint-Etienne, beaucoup ont vu un gros potentiel chez Harold Moukoudi. Quel est-il réellement ? Pour moi, on a déjà à faire à un très bon joueur pour évoluer en Ligue 1 française. Maintenant, s'il veut voir plus haut que Saint-Etienne, jouer le Top 5 en France et l'Europe régulièrement, il va lui falloir gagner en consistance, en régularité dans ses performances. Cela viendra par le travail, par l'expérience qu'il est en train d'emmagasiner à Saint-Etienne… Il faut qu'il aille étape par étape, qu'il s'impose comme un cadre défensif des Verts.Harold doit se fixer des objectifs de carrière. En terme de qualités, de technique, de talent, il a tous les pré-requis pour faire une belle carrière. Mais c'est vraiment à lui de définir quels seront ses prochains pas. »