Nous suivre
Image par défaut

Stade Brestois

LOSC : Roux sans tabou sur son salaire

Il est plutôt rare qu’un joueur pro accepte de dévoiler ses émoluments et d’en parler librement.

Nolan Roux fait exception à la règle : l’attaquant du LOSC a retracé dans Le Figaro l’évolution de son salaire au fil de sa carrière.

Au centre de formation, la première année, à 15 ans, je gagnais 400 euros par mois. Ensuite, j’ai eu un contrat aspirant, je gagnais 900 euros par mois. Je suis devenu professionnel à 20 ans avec 3 000 euros par mois. Deux ans plus tard, c’était 3 600. Ensuite, j’ai été transféré à Brest et là mon salaire est passé à 5 000 euros. C’est dans ce club, dans cette ville à laquelle je suis encore très attaché, que j’ai explosé sportivement. Mon salaire a suivi et est passé de 5 000 à 50 000 euros par mois. Et puis je suis arrivé à Lille, lors du mercato hivernal en janvier 2012 et aujourd’hui je gagne 120 000 euros par mois.

Je comprends que ces sommes fassent bondir. Quand je suis passé de 5 000 à 50 000 euros, à§a a été un choc. Mais l’aspect financier récompense l’aspect sportif. C’est lui qui est le moteur. Jouer, c’est d’abord du plaisir. Sinon cela ne marcherait pas. Je n’oublie pas que je gagne énormément d’argent par rapport à beaucoup de gens, mais il faut àªtre conscient que tout peut s’arràªter d’un jour à l’autre. On peut revenir de 100 000 à 10 000 euros ou à rien du tout après de mauvaises performances, une blessure. Rien n’est acquis.

Les dirigeants de Saint-à‰tienne savent en tout cas quel salaire prévoir s’ils veulent recruter le joueur, comme il en est beaucoup question.

Retrouvez toute l’actualité du LOSC sur notre site partenaire All you need is Losc.

Plus d'informations Plus d'articles