Nous suivre

Ligue 1

Remise de prix : Cissé, Thauvin, Juninho et le bar de Shearer

Nouvelle rubrique sur But Football Club.

Chaque jour à 18h30 seront désormais remis quelques trophées offrant un aperà§u décalé d’une journée comme les autres sur la planète football. Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.

C’est parti pour cet épisode du samedi 22 juin 2013 !

Le héros du jour : Djibril Cissé

Porté disparu depuis son départ du Panathinaà¯kos en 2011 (ont suivi un passage éphémère à la Lazio, un autre discret et à QPR et un exil au Qatar en janvier dernier), l’ancien international tricolore n’est pas encore en pré-retraite. Il pourrait màªme effectuer un retour retentissant en Ligue 1, sous les couleurs de Montpellier, avec qui l’attaquant de 31 ans se serait mis d’accord.

L’homme aux 94 buts en championnat de France n’a peut-àªtre pas fini de torturer les gardiens adverses !

Le loser du jour : Florian Thauvin

Habituellement brillant sous le maillot de l’équipe de France des moins de 20 ans, l’ailier lillois n’a pas du tout pesé sur le match de Coupe du monde face au Ghana vendredi soir (3-1). Son entraà®neur Pierre Mankowski s’en est ému.

Certains avancent l’idée selon laquelle l’ancien Bastiais serait perturbé par les rumeurs autour de son départ à l’OM. Rumeurs que Thauvin a lui-màªme alimentées en ouvrant la porte à ce transfert alors qu’il n’a màªme pas encore disputé un match avec le LOSC. Une bonne leà§on, diront certains…

L’image du jour :

Scandale à Newcastle : les propriétaires ont fait retirer le nom du légendaire Alan Shearer qui trônait à l’entrée du bar de Saint James’ Park. Certains supporters ont déjà prévu de ne plus s’y rendre.

An untimely change of name for Shearer(Photo The Sun)

La phrase du jour : Juninho

J'aimerais entraà®ner Lyon. Je ne forcerai pas les choses. Si l'occasion se présente, je me demanderai d'abord si je suis capable. Je peux aussi commencer par entraà®ner ailleurs.

Pourrait-on changer les règles et permettre à l’entraà®neur de rentrer tirer les coups francs ?

Le chiffre du jour : 12 M€

Le prix de la clause libératoire que les dirigeants rennais auraient incluse au contrat de Romain Alessandrini. De quoi faire réfléchir les dirigeants marseillais, qui courtisent le joueur.

L’info inutile du jour

L’ailier de Liverpool Raheem Sterling ne connaà®t pas la date de naissance de sa propre fille.

Plus d'informations Ligue 1