Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

PSG : Laurent Blanc en chiffres et en titres, c’est ça !

Maintenant qu’il vient d’être nommé entraîneur du Paris Saint-Germain, la carrière de Laurent Blanc va nécessairement prendre une toute autre dimension.

Non pas que Bordeaux, et màªme l’équipe de France, soient à négliger, mais le Cévenol va àªtre placé sous le feu des projecteurs comme il ne l’a encore jamais été. L’occasion de revenir sur ses matches et sur ses titres depuis qu’il entraà®ne. Car après une carrière exceptionnelle de joueur, celle de coach est vraiment pas mal non plus.

Girondins de Bordeaux : En trois saisons (2007 à 2010) avec les Girondins, le bilan est ahurissant : un titre de champion de France (2009), une Coupe de la Ligue (2009) et deux trophées des Champions. Plutôt exceptionnel. Quant au nombre de matches dirigés avec son équipe, il faut en compter 159. Et là -encore, le bilan est satisfaisant : 93 victoires, 31 nuls et 35 défaites. En Gironde, certains lui reprochent encore et toujours un jeu parfois ennuyeux avec son équipe. Ainsi qu’une dernière saison mi-figue mi-raisin et une fin de parcours ratée, perturbée notamment par son départ à la tàªte de l’équipe de France.

Equipe de France : Au lendemain du séisme de Knysna, Laurent Blanc reprend l’équipe de France. Avec un bilan, là -encore, exceptionnel puisqu’il a dirigé les Bleus à 27 reprises avec 16 victoires, 7 nuls et 4 défaites seulement. Quant à l’Euro, il a envoyé les Bleus jusqu’en quart de finale avant que l’équipe de France tombe logiquement face à l’Espagne. En somme, un parcours plutôt remarquable qui s’est, une fois encore, terminé dans la confusion avec son départ et l’arrivée de Didier Deschamps. Une nouvelle aventure débute : elle va àªtre suivie…

Plus d'informations Plus d'articles