Chaque jour à 18h30 seront désormais remis quelques trophées offrant un aperà§u décalé d’une journée comme les autres sur la planète football. Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
C’est parti pour cet épisode du mardi 18 juin 2013 !
Le héros du jour : Montpellier
Entre l’argent que lui aurait rapporté le transfert de Rémy Cabella et la promesse de pouvoir encore compter sur son talentueux milieu offensif la saison prochaine, le MHSC a opté pour la seconde option. Un choix sportif plutôt que financier qui, dans la mesure où Younes Belhanda devrait, lui, quitter l’Hérault, permettra au club de ne pas repartir complètement de zéro la saison prochaine. Et à La Mosson d’assister encore à quelques exploits de l’un de ses chouchous.
Le loser du jour : le CNE
Loin de nous l’idée de sanctionner à tout-va. Au contraire, le chant anti Marseillais entonné par Mamadou Sakho lors des célébrations du titre de champion de France du PSG tenait davantage, à nos yeux, d’une boulette sans gravité que d’un crime scandaleux. Après tout, 20 ou 30 000 personnes chantent le màªme genre de refrains lors de chaque match de Ligue 1 et cela ne gàªne personne…
Mais à partir du moment à Taà¯wo avait écopé d’un match de suspension ferme, on ne voit vraiment pas pourquoi la sanction du jeune défenseur parisien serait différente. Et ce ne sont pas les explications du Conseil National de l’à‰thique qui ont éclairé notre lanterne.
L’image du jour :
Les joueurs du FC Gams, équipe amateur suisse, ont fàªté leur accession à la quatrième division… en dansant, nus comme des vers, sur la pelouse de leur stade.
La somme qu’un club aurait proposé au Real Madrid pour Cristiano Ronaldo, selon l’émission espagnole Punto Pelota, qui n’a toutefois pas précisé de quelle équipe il s’agissait.
Après de profondes investigations, nous sommes en mesure d’affirmer qu’il ne s’agit pas d’Evian TG.
L’info inutile du jour
Neymar n’est pas remplaà§ant, mais fait tout de màªme partie des ‘coiffeurs’ en équipe du Brésil. Lucas en sait quelque chose.