Espagne
PSG : l’épineux cas Verratti
Il y a un an, Marco Verratti signait au PSG dans la plus parfaite indifférence, certains se demandant même comment les dirigeants parisiens avaient pu investir 11 millions d’euros sur un joueur n’ayant jamais évolué qu’en Serie B.
Un salaire quasiment multiplié par 5 !
Un an, quelques dribbles bien sentis et un nombre incalculable d’ouvertures lumineuses plus tard, l’international italien passe pour l’un des grands espoirs au poste de milieu relayeur en Europe. Un statut qui lui vaut d’àªtre courtisé depuis plusieurs semaines par le Real Madrid, dont le prochain entraà®neur sera Carlo Ancelotti, mentor du joueur de 20 ans.
L’agent de Verratti tient donc l’argument idéal pour faire pression sur le club de la capitale, et obtenir de lui un bien meilleur contrat pour son poulain. Les deux camps devraient d’ailleurs se rencontrer en fin de mois, lorsque l’ancien meneur de jeu de Pescara sera revenu de l’Euro Espoirs, dont il disputera la finale demain face à l’Espagne.
Verratti prépare-t-il déjà un retour en Italie ?
Au menu des négociations, le salaire du joueur : fixé à 850 000 euros par an, il pourrait passer, selon L’à‰quipe, à 4 M€ annuels ! C’est en effet ce que le Real aurait proposé au jeune Italien. Paris devrait céder, mais cherchera en contrepartie à prolonger le contrat de Verratti (lié au club de la capitale jusqu’en 2017), de sorte à en maintenir la valeur le plus longtemps possible.
Le camp Verratti souhaiterait pour sa part que soit inclus à ce nouveau bail une clause libératoire. Le signe, peut-àªtre, que le joueur garde dans un coin de sa tàªte l’idée d’un retour en Italie d’ici quelques saisons, comme il en a plusieurs fois caressé la perspective…
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.