Chaque jour à 18h30 seront désormais remis quelques trophées offrant un aperà§u décalé d’une journée comme les autres sur la planète football. Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
C’est parti pour cet épisode du vendredi 14 juin 2013 !
Le héros du jour : Gervais Martel
Il en ràªvait, le Crédit Agricole Nord de France l’a fait : l’ancien président lensois semble à deux doigts de reprendre les ràªnes de son club de toujours, moins d’un an après avoir dû le quitter. Le dossier de reprise qu’il a constitué avec le président du FC Bakou Hafiz Mamamdov a en effet été retenu par le CA. Après dix ans à chercher un investisseur capable de donner au club artésien les moyens de ses ambitions, Martel touche au but.
Le loser du jour : Lyon et Anthony Réveillère
Au-delà des questions sur ‘qui a raison, qui a tort ?’, il est malheureux de voir un joueur et son club se quitter dans le ressentiment après avoir tout connu ensemble (dix saisons, 400 matches officiels, 7 titres de champion….). La fidélité, la reconnaissance et le respect mutuel ne pèsent pas grand-chose face aux chiffres, on le sait, mais il y a de belles histoire qu’on aimerait voir finir sur un Happy End…L’image du jour
Quand un match de quatrième division roumaine est interrompu par une descente de police, et que les forces de l’ordre demandent aux joueurs de se coucher par-terre, voilà ce que cela donne :
La phrase du jour : Pierre Ménès
@vlodiaV j’aime pas comportement son agressivité ses regards de haine sur le banc et la faà§on dont il a cautionné le jeu dur
— Pierre Ménès (@PierreMenes) June 14, 2013
Le consultant de Canal+ Pierre Ménès s’est livré en moins de 140 signes à un réquisitoire contre René Girard. Beaucoup de supporters lillois redoutent également la venue de l’ancien montpelliérain à la tàªte de leur club. Girard n’arrive vraiment pas en terrain conquis…
Le chiffre du jour : 2 à 6 ans
La peine de prison que Lionel Messi risquerait en théorie si les soupà§ons de fraude fiscale à son encontre et celle de son père étaient confirmés. à‰videmment, on doute fort que les choses se terminent un jour ainsi…
L’info inutile du jour
Lionel Messi coûterait, selon l'Observatoire du football de Neuchâtel, entre 217 et 252 M€. Comme personne ne va débourser cette somme, oui, c’est une information inutile.