Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

AS Monaco : les coulisses du transfert raté de Victor Valdes

Le lundi 27 mai dernier, il y a donc moins de deux semaines, Victor Valdes était à Monaco pour y passer sa visite médicale.

Le lundi 27 mai dernier, il y a donc moins de deux semaines, Victor Valdes était à Monaco pour y passer sa visite médicale. Finalement, le transfert du gardien barcelonais, alors considéré comme quasiment acquis, n’a jamais abouti.

Le quotidien espagnol El Economista avance une raison à cette transaction avortée : le club Blaugrana aurait au dernier moment fait monter le prix du portier jusqu’à 18 millions d’euros. Une somme que l’ASM, aux moyens pourtant illimités, s’est fait un principe de ne pas payer pour un joueur de 31 ans, dont le contrat s’achève dans douze mois. Les dirigeants monégasques pensaient à l’origine ne devoir verser qu’une dizaine de millions d’euros.

L’accord avec Valdes tient toujours

Est-ce à dire que l’international espagnol de posera jamais ses valises sur le Rocher ? Ce n’est pas si sûr. Le club et le joueur espèrent que le Barà§a reverra ses prétentions financières à la baisse au cours de l’été. Si aucune autre offre n’atterrissait sur le bureau des dirigeants catalans, ceux-ci seraient en effet bien contents de pouvoir se tourner à nouveau vers Monaco et de récupérer 10 ou 12 M€. D’un point de vue économique, ce serait toujours plus avantageux que de laisser le joueur partir libre dans un an.

Si à l’inverse le FC Barcelone choisissait de retenir Victor Valdes jusqu’au terme de son bail, n’ayant pu par exemple lui trouver un remplaà§ant, un accord existerait entre Monaco et le portier pour que celui-ci débarque l’été prochain et perà§oive, à la place du Barà§a, la somme prévue pour son achat. Soit, donc, 10 à 12 millions d’euros.

Mandanda, Ruffier ou Lloris toujours suivis

Cette dernière hypothèse paraà®t toutefois moyennement crédible. Il y a en effet peu de chances que le club de la Principauté garde une place au chaud pendant toute une saison pour le gardien espagnol, alors qu’il semble en mesure de concrétiser dès cet été l’arrivée d’autres numéros un d’envergure : Steve Mandanda, Stéphane Ruffier, voire Hugo Lloris.

JD

Plus d'informations Plus d'articles