AS Monaco
Remise de prix : Al-Khelaïfi, l’AS Monaco, Ibrahimovic, Gourcuff…
Nouvelle rubrique sur But Football Club.
Chaque jour à 18h30 seront désormais remis quelques trophées offrant un aperà§u décalé d’une journée comme les autres sur la planète football. Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
C’est parti pour cet épisode du vendredi 7 juin 2013 !
Le héros du jour : Nasser Al-Khelaà¯fi
Le président parisien voulait que son club soit ‘respecté’ durant les négociations entourant le départ de son entraà®neur Carlo Ancelotti. Suffisamment inflexible pour faire douter le Real Madrid, sourds aux velléités de départ de son coach (qui pourrait devoir payer de sa poche une partir du rachat de sa dernière année de contrat), Nasser Al-Khelaà¯fi ne devrait pas parvenir à conserver l’Italien, mais aura au moins gagné une réputation du dur à cuire qui pourrait, à l’avenir, servir les intéràªts du PSG. Màªme si l’issue des pourparlers ne lui sera peut-àªtre pas favorable, c’est lui qui sort renforcé de ce feuilleton.
Le loser du jour : l’AS Monaco
Les dirigeants monégasques ne devaient plus souvenir de ce que cela faisait d’essuyer un refus. Le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos aurait tourné le dos à un salaire annuel de 15 M€ pour rester en Espagne. L’ASM devra en outre se contenter de droits télé ridiculement faibles (5,5 M€) en comparaison avec le nombre de diffusions auxquelles il devrait avoir droit la saison prochaine : le barème de leur distribution est en effet établi à partir des résultats des cinq dernières saison.
Ceci dit, le club n’a pas vraiment besoin de cette manne financière supplémentaire, compte tenu des moyens qui sont les siens…
L’image du jour
Zlatan Ibrahimovic en BD, voilà ce que à§a donne :