Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France : les + et les – de Pierre Menès

Sur son blog, Pierre Menès a donné ses bons et ses mauvais points du match de la France en Uruguay (0-1).

Pour le chroniqueur de Canal+, il n'y a pas beaucoup de motifs de satisfaction ”¦ Si ce n'est Dimitri Payet : « Le meilleur Franà§ais sur le terrain, avec deux jolies frappes en première période, notamment ce bel enchaà®nement de deux dribbles et ce tir enroulé pied gauche. Le seul reproche qu’on peut lui faire, c’est d’avoir donné le ballon à Gourcuff un peu trop tard sur le contre. Dans l’ensemble, il a montré qu’on pouvait s’appuyer sur lui à l’avenir. »

Trémoulinas”¦

Pour le reste, Menès enchaà®ne les tacles glissés. A Trémoulinas tout d'abord : « Malgré le fait qu’il avait Gourcuff – un joueur qu’il connaà®t bien – dans sa zone, le Bordelais a été assez maladroit techniquement, inutile offensivement et pas en place sur le but. Décidément, on a du mal à trouver quelqu’un de séduisant sur ce côté gauche. On verra si Digne peut mettre tout le monde d’accord. »

”¦ Gourcuff et Giroud pointés du doigt

A Gourcuff ensuite : « Gourcuff milieu gauche, c’est un leurre. Il n’a absolument aucune qualité pour jouer à ce poste. Il a perdu énormément de ballons, n’est jamais parvenu à jouer simple et a màªme du mal à s’entendre avec Trémoulinas. Ce n’est certainement pas cette prestation qui va faire baisser le nombre de ses détracteurs. » Et Giroud pour finir : « C’est le principe d’un attaquant seul en pointe. Si tu ne lui donnes pas une balle, il ne peut pas exister. Une participation au jeu trop faible. »

Pour finir, l'ancien journaliste de L'Equipe s'est ouvertement moqué de l'état de la pelouse : « Déjà , on s’est vite aperà§u qu’il n’y a pas qu’en France qu’il y a des pelouses moisies. Jouer un match international sur un terrain vague, c’est quand màªme pas terrible”¦ »

Plus d'informations Plus d'articles