Equipe de France
Equipe de France : les + et les – de la défaite en Uruguay (0-1)
Ce mercredi, pour le compte du premier de ses deux matches en Amérique du Sud, la France s’est inclinée 1-0 en Uruguay sur un but plein de roublardise de Luis Suarez.
Les « plus » :
– Avec une équipe très rajeunie, la France manquait d'expérience. Ce match a néanmoins permis à certains Bleus (Guilavogui, Grenier, Lacazette, Mangala) de faire leur baptàªme du feu sans pression.
– Màªme s'il se fait battre à l'épaule contre épaule par Luis Suarez, Eliaquim Mangala a plutôt tenu le choc pour ses débuts aux côtés de Laurent Koscielny. Le jeune défenseur de Porto a réalisé une première période parfaite, réussissant toutes ses passes et gagnant tous ses duels.
– Devant, Dimitri Payet et Clément Grenier se sont montrés très remuants.
– On dit que les absents ont toujours tords. Ce mercredi, ce n'était pas vrai pour Lloris, Ribéry et Benzema ”¦ Au moins.
Les « moins » :
– Disons-le franchement, on n'a pas vu un grand match entre une équipe d'Uruguay déjà tournée vers la Coupe des Confédérations et des Bleus presque en vacances.
– Pour la cinquième fois de suite, l'Uruguay résiste à la France (4 nuls, 1 défaite).
– Malgré une formule très offensive au départ (Giroud, Gourcuff, Valbuena et Payet ensembles !), on n'a pas eu droit à des Bleus très offensifs. Il faut dire qu'à part Payet, les trois autres étaient franchement en dedans.
– Le tandem Matuidi – Capoue n'a pas eu l'impact escompté.
– Deuxième défaite de suite après l'Espagne”¦ Pas idéal avant d'affronter le Brésil.
Conclusion : Dans un match avec assez peu d'intensité, Franà§ais et Uruguayens ne sont parvenus à se départager que grâce à l'efficacité de Luis Suarez. Pour ceux qui étiez déjà en vacances, vous n'avez rien manqué.