Nous suivre

Equipe de France

Bleus : Deschamps se défend d’avoir pris la place de Blanc

Très proches avant la nomination de Deschamps à la tàªte des Bleus l’été dernier, Laurent Blanc et Didier Deschamps se parlent beaucoup moins depuis, selon plusieurs sources.

L’ex-entraà®neur de Bordeaux n’aurait que très peu apprécié que ‘son ami’ lui succède au poste de sélectionneur de l’équipe de France.

Dans L’Equipe du jour, Didier Deschamps, l’actuel sélectionneur des Bleus, se justifie. Et dément toute opération calculée. ‘Je l'ai revu, on a joué un match ensemble (avec le Variétés). Après, ce n'est jamais agréable que l'un prenne la suite de l'autre. Je ne veux simplement pas qu'il y ait une ambiguà¯té sur le fait que je me sois libéré de Marseille au moment de son départ. Moi, je pensais me libérer dès la fin mai. Je n'avais rien programmé‘ , explique le capitaine de l’équipe de France en 1998.

‘Je n’ai rien calculé, rien du tout’

Toutefois, Deschamps admet àªtre touché par la situation. ‘Oui. J'avais besoin d'un peu de recul, aussi, par rapport à cela. Et j'avais besoin de lui parler. Après, on ne partira peut-àªtre pas en vacances ensemble. Mais par rapport à ce que l'on a vécu”¦ Bon, voilà , on est sur de l'humain, on compare les époques, on demande aux joueurs de comparer, c'est chiant, oui, c'est chiant. Mais la chose la plus importante, c'est que je peux me regarder dans la glace. Les circonstances peuvent àªtre troublantes. Mais je n'ai rien calculé. Rien du tout‘ , s’exclame-t-il. Vers un début de réconciliation ?

A.F.

Fil infos

Plus d'informations Equipe de France