« Depuis plusieurs semaines, on s'inquiétait de l'avenir de Luis Campos. On craignait que son départ ne freine le projet lillois. La semaine passée, il est arrivé un événement que personne n'attendait : l'annonce de la vente du LOSC par Gérard Lopez au fonds d'investissements Merlyn Partners. Olivier Létang va prochainement le remplacer et c'est tout un projet qui est à repenser.
Je pense qu'un premier signal va être rapidement donné. Si on perçoit une quelconque interrogation de l'entraîneur Christophe Galtier à poursuivre l'aventure, cela voudra dire qu'il ne croit pas au nouveau projet. On parle d'un entraîneur qui en était déjà à rêver d'Angleterre, qu'on envoie systématiquement à Marseille quand l'OM va mal… Avec cette vente, je crains qu'on sente moins sa volonté de fidélité au projet. Surtout s'il sent que les prérogatives de chacun ne sont pas aussi claires.
Olivier Létang a l'habitude de se mêler de tout. Dans l'esprit de certains coaches (et je pense que Christophe Galtier en fait partie!), le président préside, l'entraîneur entraîne et les choses sont claires. S'il commence à y avoir un petit dérapage et que quelqu'un commence à se mêler de ses affaires, je ne sais pas comment réagira Christophe Galtier. Je peux me tromper mais je pense que ce changement de direction va sonner la fin de Galtier à Lille.