Dans un entretien exclusif accordé à « But ! Marseille », Christophe Manouvrier (préparateur physique de l'OM) a assené un petit tacle à Loà¯c Rémy par rapport à l'investissement physique que l'international franà§ais mettait dans les séances avant son départ pour QPR. Extrait.
« Il n'y a pas de secret, si on ne travaille pas physiquement, on n'y arrive pas. On a beau àªtre un très bon footballeur, si le physique ne suit pas, vous ne ferez rien. Il n'y a qu'à regarder la finale de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Dortmund. à‡a court de partout pendant 90 minutes, ce sont de superbes footballeurs. Mais pour arriver-là , les mecs ont certainement bossé très dur sans rechigner.
On peut prendre le cas de Loà¯c Rémy. C'est un athlète de très grande classe, je le trouve très impressionnant. Je le compare souvent à Thierry Henry. Mais après, dans le football, il faut aussi que la tàªte suive et garder cette envie de travailler au quotidien en gardant à l'esprit la chance que l'on a de faire ce métier. Il avait un peu perdu cette notion à Marseille avant son départ”¦ »
Recueilli par M.L, à la Commanderie
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans « But ! Marseille », actuellement en kiosques.
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.