Le marché d'hiver de 2013 est celui de tous les dangers notamment avec les prolongations de contrat de Gillot et Gouffran à négocier. Bordeaux peut-il s'effondrer cet hiver ? Nous avons posé la question à deux anciens de la maison, Gernot Rohr et Alain Giresse.
Gernot Rohr : « Ce qui est sûr, c'est que Bordeaux arrive dans une année charnière où il faudra faire un choix. Soit on continue avec le groupe en s'orientant vers le haut niveau. Soit on laisse partir les meilleurs joueurs et on repart de zéro. Je pense que ce serait dommage d'en arriver là ! Maintenant je sais que la direction bordelaise a réalisé la situation et cherche aujourd'hui à maintenir en place les éléments « indispensables ». Les Girondins auront encore une bonne équipe en 2013. Aujourd'hui, Bordeaux n'est plus en construction. Le club doit désormais confirmé les promesses entrevues sur l'année civile. Pour moi, il n'y a pas d'inquiétudes. Je pense qu'ils vont tenir leur rang. Grâce aux jeunes derrière et à l'esprit qui est revenu. L'équipe a pris forme et peut rivaliser avec les meilleurs.»
Alain Giresse : « Fatalement, le danger d'àªtre attaqué sur certains joueurs existe mais les joueurs ne peuvent pas partir en cours de saison sans avoir l'aval du club. En janvier, il n'y a aucun joueur de libre ! Après, est-ce qu'il faut anticiper sur des garà§ons comme Gouffran pour éviter qu'ils soient libres ? Est-ce qu'il faut déjà chercher à le remplacer ? C'est aux dirigeants de se poser ce genre de questions en fonction de leurs moyens. De toute faà§on, un Mercato est à double tranchant. Personnellement, je ne peux pas vous dire si Bordeaux va bien s'en sortir ou s'écrouler sur la deuxième partie de saison. »
Propos recueillis par Alexandre CORBOZ
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.