Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

OM : Mandanda, le choix de la raison

Steve Mandanda n’en a pas fini avec son histoire à l’OM puisque le portier olympien a prolongé son contrat de deux saisons en début de semaine.

En voici les raisons.

1 – Il a la confiance des dirigeantsEn prolongeant Steve Mandanda jusqu'en juin 2016, l'OM envoie un message fort. En difficultés financières et peu actif sur le marché des transferts, l'important est avant tout de garder les cadres de l'équipe. Capitaine de l'équipe depuis plusieurs saisons, il est écouté et apprécié du vestiaire. “Nous sommes dans une relation de confiance. Il se sent super bien chez nous et nous sommes très contents de lui. Il s'implique de plus en plus, notamment dans son rôle de capitaine, confiait récemment Vincent Labrune dans les colonnes de “L'Equipe”. Je m'appuie beaucoup sur lui pour faire passer des messages dans le vestiaire. Y compris dans la négociation des primes, qui ont baissé. Il peut tout entendre quand on lui explique les choses.”

2 – Il se sent bien à l'OMS'il a parfois avoué vouloir découvrir d'autres horizons, il n'a jamais de réelles offres à se mettre sous la dent. Mais c'est aussi parce qu'il n'a jamais vraiment cherché à partir. Steve Mandanda se sent bien au club et il pourrait très bien y finir sa carrière : “Je me sens bien ici. J'ai mes repères. Finir ma carrière à l'OM ? Pourquoi pas.” Et “Il Fenomeno” peut également compter sur le soutien indéfectible des supporters marseillais qui lui réservent une petite ovation à chaque début de période et qui se régalent à chacune de ses parades.

3 – Refroidi par l'exemple LlorisA 27ans, le portier phocéen aimerait découvrir autre chose. “Je suis plus attiré par l'Angleterre, car la Premier League fait partie des meilleurs championnats du monde”, déclarait-il en début de saison. Mais pas à n'importe quel prix : “Si c'est pour partir de l'OM, c'est pour aller dans le top 5-6 des clubs européens.” Mais depuis, beaucoup de choses ont changé. Hugo Lloris est parti à Tottenham avec le début de saison très délicat qu'on lui connait. Une mésaventure qui a fait réfléchir le portier olympien. Avec cette nouvelle donne,il peut à nouveau prétendre à une place de numéro 1 chez les Bleus. Pour y parvenir, il doit avant tout continuer sur ses bonnes performances et miser sur la stabilité. Changer de club et de pays serait donc aujourd'hui trop risqué.

Michaël LESCOT

Retrouvez toute l’information de l’OM dans But ! Marseille, tous les mardis et jeudis en kiosque !

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles