OGC Nice
OGC Nice – Puel : « Cette qualification est légitime »
C’est donc Nice, l’outsider de la soirée, qui est sorti grand vainqueur de cette 38e et dernière journée de championnat.
Les Aiglons, vainqueurs à Ajaccio (2-0), ont en effet profité du match nul entre Lille et Saint-à‰tienne (1-1) pour s’accaparer la quatrième place, qualificative pour la Ligue Europa. Une juste récompense de la saison du Gym, selon son entraà®neur Claude Puel.
‘Cette qualification est légitime par rapport à notre saison, a déclaré le technicien en conférence de presse. C’est une récompense pour tout le club. Les jeunes de la CFA 2 accèdent en CFA et l’équipe fanion se qualifie pour l’Europa League. Pour nous, il était important de progresser. On termine à la 4e place, c’est extraordinaire. Le groupe a été exemplaire tout au long de la saison. Je n’ai suivi Lille-ASSE que dans les dernières minutes. L’essentiel, c’était de rester concentré sur notre objectif.‘
Reste maintenant à savoir si le club azuréen parviendra à conserver son buteur Dario Cvitanich, qu’on annonce proche de Malaga…