Angleterre
PSG : un rival sur le dossier Rooney
Depuis que Wayne Rooney a exprimé ses envies de départ, le PSG fait figure de favori pour l’accueillir dans ses rangs.
Depuis que Wayne Rooney a exprimé ses envies de départ, le PSG fait figure de favori pour l’accueillir dans ses rangs. Mais un nouveau club se serait manifesté pour tenter d’obtenir le transfert de l’attaquant de Manchester United. Surprise, il s’agit d’Arsenal, peu habitué à faire de grosses dépenses.
À en croire le Daily Mail, les Gunners, qui avaient promis à leurs supporters de se montrer plus offensifs cet été sur le marché des transferts, seraient pràªts à offrir plus d’un million d’euros de salaire mensuel à l'international anglais, ce qui ferait de lui, et de loin, le joueur le mieux payé de l’effectif (Theo Walcott et Lukas Podolski touchent chacun environ 500 000 euros mensuels).
Problème, ce salaire reste inférieur à celui que touche actuellement le joueur de 27 ans (près d’1,3 millions d’euros) et que pourrait sans peine lui proposer le PSG. Reste à savoir si la possibilité de rester en Angleterre pourrait convaincre Rooney d’accepter ce petit sacrifice financier.
Arsenal serait en tout cas ravi, un après le départ de Robin Van Persie vers les Red Devils, de débaucher la star mancunienne…
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.