Actuellement en pleine bourre, l'ancien Lillois s'impose comme le milieu droit titulaire de l'équipe de Landry Chauvin. Il s'est confié à « But ! Brest » .
Mieux vaut tard que jamais. L'histoire entre Larsen Touré et le Stade Brestois a failli se conjuguer au passé lorsque l'été dernier, l'attaquant reconverti milieu droit a animé le Mercato armoricain. « J'aurais pu partir. J'avais quelques contacts avec d'autres clubs mais finalement je suis resté. Je savais que j'allais devoir gagner ma place pour avoir du temps de jeu. C'était un défi que j'ai relevé, sans états d'âme. »
« Je ne suis pas un grand finisseur »
Pas forcément bien placé dans la hiérarchie, l'ancien Lillois et Grenoblois n'a jamais lâché prise et quand sa chance est venue, il l'a simplement saisi. Comme en atteste ce premier doublé en Ligue 1, face à Bastia (3-0) il y a quelques semaines. Un doublé fàªté avec le masque de Naruto en hommage à son pote Pierre-Emerick Aubameyang. « Mon meilleur total sur une saison, c'est quatre buts (ndlr : lors de la saison 2010-11). J'en suis déjà à la moitié, maintenant j'ai bien envie de le dépasser. C'est vrai qu'à la base, je ne suis pas un grand finisseur, mais je dois apprendre à me montrer plus égoà¯ste devant le but » , nous confie-t-il.
« Je veux juste prouver ma valeur, comme les autres »
Désormais titulaire, Larsen a chassé les doutes sur ses capacités. Mais l'intéressé – qui n'a jamais fait l'unanimité dans tous les clubs où il est passé – n'en a cure : « Evidemment, il y a toujours des gens pour critiquer, il faut faire avec. Moi je n'avais pas de problème avec le club. Je ne suis pas revanchard ! Je veux juste prouver ma valeur, comme les autres. » Et quand on lui parle d'avenir, le Franco-guinéen ne se prend pas plus la tàªte que à§a ! « Ma priorité, c'est de bien jouer au foot, d'enchaà®ner les matches. Il me reste moins d'un an de contrat (ndlr : il sera libre en juin 2013) et je n'exclus rien. Je suis pràªt à partir si le club ne me propose pas de prolongation, mais je peux aussi rester si on me le demande. »
A.C (avec Anthony BERTHOU)