Il peut casser la baraque !
« C’est vrai, Elye Wahi a déçu pour sa première saison à Lens. L’ancien montpelliérain a été beaucoup moins prolifique que son prédécesseur Loïs Openda et il n’a pas justifié l’investissement du club artésien. Mais à 21 ans, l’attaquant n’avait connu jusque là qu’un seul club, le MHSC, et il n’est pas si simple pour un « Sudiste » de s’acclimater dans le Nord, de changer d’environnement.A n’en pas douter, cette expérience aura endurci le jeune homme. Et Wahi vient de montrer de bonnes dispositions depuis le début de la pré-saison : il est en forme, il a des jambes et il a retrouvé son efficacité.
Perso, je pense que le RCL a tout intérêt à le garder au moins une saison de plus maintenant qu’il connait la maison. Mais si l’on se place du côté de l’OM, je vois en Wahi un bon coup pour le club phocéen. Wahi ne serait pas trop dépaysé au soleil de Marseille. Et fort de son expérience lensoise, je le sens capable de s’imposer à l’OM, de retrouver son efficacité de Montpellier. Pour Marseille, je pense que c’est le moment ou jamais de se l’offrir. Car s’il reste à Lens et qu’il y brille, sa cote va à nouveau grimper et les sirènes étrangères vont se représenter. Il sera alors trop cher. Quant à ses déclarations anti OM d’il y a quelques années, lui qui se revendiquait supporter du PSG, deux ou trois buts et elles seront vite mises au rayon des erreurs de jeunesse par les supporters olympiens, pas de souci là dessus. »
Laurent
Mauvaise idée pour moi.
« S’il n’est pas forcément une mauvaise idée pour l’OM de miser sur un joueur de 21 ans ayant déjà fait ses preuves en Ligue 1, j’ai quelques soucis avec le choix d’Elye Wahi. Déjà, je ne suis pas persuadé qu’il supporte la pression du Vélodrome. On l’a vu l’an passé à Bollaert-Delelis où il a parfois eu du mal à canaliser ses émotions en période de vache maigre et lorsqu’il a connu les sifflets des fans lensois.
Par ailleurs, si le Racing veut s’en débarrasser au bout d’un an, c’est aussi parce que le natif de Courcouronnes a vraiment déçu à tous les niveaux : sportivement (malgré ses 12 buts en 36 matchs TCC sous le maillot lensoise) mais aussi au niveau du comportement où il a parfois eu des humeurs lorsque Franck Haise le remplaçait.
Enfin, il est un secret de polichinelle qu’Elye Wahi est un grand fan du PSG, lui qui avait lâché il y a quelques années dans une interview ne pas vouloir porter le maillot de Marseille. Personnellement, je suis d’avis d’accéder à son souhait initial même si, visiblement, sa priorité est désormais de quitter l’Artois pour la Provence. Non aux girouettes ! »
Alexandre CORBOZ
Pour résumer
« Elye Wahi (RC Lens) serait-il un bon coup pour l’OM ? » : c’est notre débat du jour. Deux membres de notre rédaction, Laurent Hess et Alexandre Corboz, donnent leur avis sur la possible arrivée de l’ancien buteur de Montpellier à Marseille.