Si la finale de la Coupe de France contre Evian TG le 31 mai constitue évidemment l’objectif majeur de la fin de saison bordelaise, le président du club Jean-Louis Triaud a vertement rappelé à ses joueurs l’importance de finir dans les sept premiers du championnat, objectif fixé en début de saison lors de l’élaboration du budget prévisionnel.
À l’heure actuelle, les hommes de Francis Gillot occupent la neuvième place de Ligue 1 avec 52 points, à une longueur de Lorient. Montpellier, huitième, possède le màªme nombre de points que Bordeaux et une différence de buts identique, mais dispose d’une meilleure attaque.
Voici quels scénarios pourraient permettre aux Bordelais dimanche soir, lors de la 38e et dernière journée du championnat, de raccrocher cette fameuse septième place.
Premier cas : Bordeaux bat Evian TG
Il faudrait alors que…
– Lorient ne batte pas le PSG- Montpellier ne s’impose pas à Toulouse, ou alors sur un score moins large que Bordeaux
Les Girondins compteraient alors 55 points, contre 54, au mieux, pour les Merlus. Une victoire héraultaise mettrait Bordeaux et le MHSC à égalité avec 55 points. Leur différence de buts étant actuellement identique (+ 5), l’écart avec lequel ils s’imposeraient déciderait de leur classement.
Second cas : Bordeaux fait match nul
Il faudrait alors que…
– Lorient perde face au PSG- Montpellier perde à Toulouse
Les coéquipiers de Benoà®t Trémoulinas compteraient alors le màªme nombre de points que Lorient, mais leur différence de but (+ 5) est supérieure à celle des Bretons (+ 1 actuellement). Un match nul de Montpellier ne priverait pas automatiquement les Girondins de la septième place, à condition que ceux-ci quittent Evian sur le score de… 17-17, ce qui leur offrirait la meilleure attaque !