Italie
OL – Garde : « Pas d'inquiétude sur Martial »
Pisté par la Juventus de Turin, Anthony Martial (17 ans) pourrait faire l’objet d’une offre dès cet été selon L’Equipe du jour.
Pisté par la Juventus de Turin, Anthony Martial (17 ans) pourrait faire l'objet d'une offre dès cet été selon L'Equipe du jour. En conférence de presse, Rémi Garde a été invité à réagir sur cette rumeur : « Je n'ai pas d'inquiétude. Anthony a signé son premier contrat professionnel il y a peu. Il s'est engagé dans un projet et je pense qu'il a envie de travailler ici. Pour le reste, ce sera l'affaire des dirigeants du club de régler ce dossier. Mon sentiment personnel est qu'aujourd'hui les choses vont beaucoup trop vite. Anthony est là . Je suis content de son investissement. S'il a signé professionnel, c'est qu'on connaissait le garà§on et son potentiel. »
« Ce n'est pas parce qu'on a un contrat qu'on est professionnel »
D'une manière générale, l'entraà®neur rhodanien a regretté que des cas comme Martial, Benzia, Balhouli ou Labidi soient montés en épingle aussi vite, aussi jeune : « Aujourd'hui, pour des joueurs comme à§a, les contrats stagiaires ne sont plus adaptés. Parce que nous ne sommes pas assez protégés vis-à -vis de l'étranger. L'âge du premier contrat professionnel baisse et ce n'est pas sans causer quelques dégâts collatéraux. Je rappelle que ce n'est pas parce qu'on a un contrat professionnel qu'on est professionnel. à‡a peut créer un certain nombre de comportements inadaptés et c'est notre travail de le faire comprendre. Maintenant c'est un phénomène qui s'amplifie avec la libre circulation des joueurs, des agents et des scouts à l'intérieur de l'Europe”¦ Et à l'intérieur màªme des camps d'entraà®nement», a poursuivi Garde, qui ne cible pas un de ses jeunes en particulier mais un système dans son ensemble.
A.C, à Tola Vologe