Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

Stade de Reims – EXCLU Caillot et l'avenir de Krychowiak

Pisté par l’ASSE, l’OL et plusieurs formations allemandes (Dortmund, Francfort et Stuttgart notamment), Gregorz Krychowiak (23 ans) est sans conteste l’une des révélations de la saison en Ligue 1.

Pisté par l'ASSE, l'OL et plusieurs formations allemandes (Dortmund, Francfort et Stuttgart notamment), Gregorz Krychowiak (23 ans) est sans conteste l'une des révélations de la saison en Ligue 1. Dans « But ! Reims », Jean-Pierre Caillot a évoqué l'avenir de l'international polonais, sous contrat jusqu'en juin 2015 :

« Krychowiak, il était inconnu il y a trois ans. Le Stade de Reims lui a donné la possibilité, en National puis Ligue 2, de faire reconnaà®tre ses qualités. Maintenant, il est devenu un membre important de l'équipe de Pologne, qui a la volonté de disputer la Coupe du Monde dans un an. Le Stade de Reims lui a montré l'intéràªt qu'il avait pour lui en payant un transfert aux Girondins de Bordeaux, en lui offrant un contrat de trois ans.

On peut s'asseoir autour d'une table parce que le dialogue est toujours possible mais Grzegorz est un joueur du Stade de Reims. à‡a me fait plaisir qu'il soit convoité. à‡a fait plaisir d'abord pour lui, qui confirme les qualités qu'on avait décelées chez lui. Et puis à§a fait plaisir pour le club parce que à§a confirme que la cellule de recrutement travaille bien.

« Pas qu'une affaire de contrat”¦ »

Aujourd'hui, un certain nombre de nos joueurs se sont fait remarquer. Les recruteurs d'autres clubs les ont découverts. C'est le football qui veut à§a. Mais les joueurs ont un contrat, c'est le Stade qui leur a mis pour la plupart le pied à l'étrier. C'est normal qu'on puisse discuter de ce que sera l'avenir entre nous. Mais la volonté du club n'est pas de perdre des joueurs, plutôt d'avoir une équipe compétitive.

On n'arràªte pas de dire qu'on aime nos joueurs donc quand on aime les gens, on ne se sépare pas parce que quelqu'un à un carnet de chèques en face. à‡a ne sera pas qu'une affaire de contrat. Et pour ne parler que du cas de Grzegorz, je pense qu'il vient de faire une année pleine, remarquable et il a besoin de confirmer. Au Stade de Reims, il a la certitude de pouvoir confirmer, ce qui n'est pas le cas s'il va dans une écurie plus forte. »

Recueilli par Benjamin VIARD

Retrouvez l'interview complète du président Caillot dans But ! Reims, actuellement en kiosques. Ou en vous abonnant à But! Reims, à l’année ou au numéro, avec notre partenaire Journaux.fr

But! Reims 13

Plus d'informations Plus d'articles