Il commente la belle saison des Verts et aussi la défaite au Moustoir.
But ! Saint-Etienne : Stéphane, quelle est votre réaction après la défaite stéphanoise à Lorient ?
Stéphane PEDRON : Je m'attendais à ce que les Verts soient en difficulté chez nous, notamment sur le terrain synthétique. Pourtant, ils ont réalisé un bon début de match, ils m'ont surpris. Ensuite, c'était plus poussif. Ils n'ont pas marqué en première période, au moment où on était moins bien. Après la pause, il a suffi d'une occasion à Lorient pour ouvrir le score. Màªme ensuite, Sainté a eu du mal à revenir dans la partie. Le FCL a été meilleur sur ce match, tout simplement.
Le fait de jouer sur pelouse synthétique a-t-il eu un impact décisif sur résultat ?
C'est possible, en effet. Les joueurs lorientais sont plus habitués à jouer sur cette surface, ils ont leurs repères. La plupart des adversaires sont un peu désavantagés, au départ. On en a profité à plusieurs reprises depuis le début de saison. Tant mieux pour nous !
Quel regard portez-vous sur la saison de l'ASSE, dont vous avez porté les couleurs ?
Le club effectue une très belle saison, aucun doute là -dessus. Quel que soit le classement final, l'équipe a réalisé un superbe parcours en championnat, elle mérite largement sa qualification européenne. Il y a aussi ce trophée en Coupe de la Ligue, qui était très attendu par les supporters. J'imagine leur fierté, c'est un moment important pour eux. Maintenant, il reste à bien terminer la saison, et obtenir le meilleur classement possible. Cela risque d'àªtre compliqué pour la Ligue des Champions mais la progression se confirme d'année en année. Il faut garder cette stabilité pour les saisons à venir, en attendant la fin des travaux du stade, qui donnera encore plus d'ampleur à cette montée en puissance.
Propos recueillis par A. B, au Moustoir
Retrouvez cette interview et beaucoup d'autres dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.