Espagne
PSG : Ancelotti, ça va mal finir…
Les visages souriants affichés par les dirigeants et le staff du PSG depuis la conquête du titre de champion de France vont peut-être bientôt laisser place à des mines plus crispées.
Les dernières informations entourant le cas de Carlo Ancelotti laissent en effet penser qu’un bras de fer va bientôt opposer le technicien italien à son état-major.
Le Real Madrid refuse de payer
Résumons la situation : l’ancien coach de l’AC Milan et de Chelsea semble décidé à rejoindre le Real Madrid. Il aurait màªme, dans cette optique, refusé de prendre la succession d’Alex Ferguson à Manchester United. Et pour le quotidien As, ce n’est plus qu’une question d’heures avant qu’il n’annonce son départ à son président Nasser Al Khelaà¯fi.
Cependant, deux obstacles encombrent la route de Paris à Madrid. D’abord, Al Khelaà¯fi a rappelé depuis dimanche que son entraà®neur était encore lié au club de la capitale jusqu’en fin de saison prochaine, une année supplémentaire ayant été ajoutée à son contrat après l’officialisation d’une place sur le podium de Ligue 1.
Or, d’après RMC, le président merengue ne serait pas disposé à payer les 4 millions d’euros que réclamerait le PSG pour libérer le technicien. Et à en juger par les déclarations très fermes de patron Bleu et Rouge, tout fier de raconter qu’il avait éconduit les dirigeants espagnols, rien ne semble indiquer que Paris fera cadeau de cette dernière année de contrat.
Ancelotti peut-il partir en mauvais termes ?
Les pleins pouvoirs sportifs devaient bientôt àªtre proposés à Ancelotti pour le convaincre de prolonger l’aventure. Mais si cela ne suffit pas, que risque-t-il de se passer ?
Les dirigeants parisiens savent qu’il n’y a rien de bon à conserver un entraà®neur contre son gré. Le Real, lui, pourra toujours se rabattre sur une autre solution (Laudrup, Villas-Boas, Klopp…). Le PSG n’est donc pas en position de force. Mais sans doute laissera-t-il traà®ner les choses, de sorte d’abord à trouver un remplaà§ant à Ancelotti, mais aussi à maquiller au maximum le débauchage dont il serait victime et que beaucoup interpréteraient comme la conséquence d’un certain manque de respectabilité en Europe.
De la durée de cette période de crispation dépendront sans doute les relations entre Carlo Ancelotti et son ex-employeur au moment du divorce, si celui-ci a bien lieu.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.