Italie
PSG : Ibrahimovic à la Juventus, beaucoup de bruit pour rien ?
Depuis deux mois, il est question d’un intérêt de la Juventus pour l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic.
Mais les dernières déclarations venues d’un camp et de l’autre laissent penser que c’est bien dans l’Hexagone que l'international suédois continuera à zlataner la saison prochaine.
Ibrahimovic : ‘Je ferai partie de la suite’
Andrea Agnelli, le président de la Vieille Dame, a d’abord déclaré lundi que le numéro 10 parisien n’était ‘pas un objectif possible pour nous. Je ne le veux pas à la Juventus, point.’ Au moins, c’est clair.
L’autre bonne nouvelle, pour les supporters parisiens, est venue d’Ibrahimovic lui-màªme. Dans un entretien accordé au site officiel du club de la capitale, l’ancien Bianconero a fait comprendre que son futur devrait bel et bien s’écrire en Bleu et Rouge.
‘C’est vrai que pas mal de monde me pose des questions par rapport à mon avenir. Mais il me reste encore deux années de contrat avec Paris. Le club continue à se construire et aspire à devenir de plus en plus grand. Personnellement, je me sens partie prenante de ce processus. J’espère que le club va continuer à se développer et à construire les ràªves qu’il entretient. Et je pense que je ferai partie de la suite de ce projet.‘
La Juve ne peut pas acheter, le PSG n’est pas vendeur
Voilà qui semble clore un chapitre qui n’aurait peut-àªtre jamais dû àªtre ouvert. Car il semblait évident depuis le début de ces rumeurs, et malgré l’intéràªt réel du club piémontais, que le salaire du joueur, estimé à 14 millions d’euros annuels, laisserait peu de chances à l’opération d’aboutir.
Les dirigeants de la Juve ont bien tenté d'échafauder des stratégies devant leur permettre d’attirer le Suédois, mais elles se sont révélées difficiles à mettre en place financièrement et représentaient un risque important : peut-on miser autant d’argent sur un joueur de 31 ans ? N’y a-t-il pas un risque d’affaiblir l’équipe (on parlait d’un échange avec Vidal et d’autres joueurs) ?
Le PSG n’a de son côté jamais vraiment paru enclin à céder celui qui, en une saison, lui a donné un visage, une notoriété, des buts à la pelle et, désormais, un titre de champion de France.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.