Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

ASSE : les + et les – de la défaite à Lorient (3-1)

Serait-il possible de supprimer le déplacement à Lorient la saison prochaine ? L’équipe de Christian Gourcuff a confirmé son statut de bête noire de Saint-à‰tienne ce dimanche après-midi en s’imposant (3-1) face aux Verts à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1.

Serait-il possible de supprimer le déplacement à Lorient la saison prochaine ? L’équipe de Christian Gourcuff a confirmé son statut de bàªte noire de Saint-à‰tienne ce dimanche après-midi en s’imposant (3-1) face aux Verts à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1. Voici le bilan du match de l’ASSE.

Lire le résumé de la rencontre.

Points positifs :

– Les Stéphanois ont eu le mérite d’y croire et de se battre jusqu’au bout malgré la fatigue. On a màªme cru à l’égalisation sur un but d’Aubameyang, signalé hors-jeu (à juste titre). Une réaction inutile mais qui témoigne de l’esprit qui règne dans cette équipe.

– Kurt Zouma, auteur du but de l’espoir, est vraiment monstrueux dans le domaine aérien. Ce n’est pas Jérémie Janot qui nous contredira…

– Romain Hamouma a signé une très belle entrée en jeu (à la place de Yohan Mollo). Ses coups de pied arràªtés, notamment, ont été très bien tirés, puisque c’est lui qui offre la réduction du score à Zouma.

Points négatifs :

– L’invincibilité des Verts en championnat de France a pris fin ce dimanche. Leur dernier revers datait du 23 décembre à Marseille (0-1). Depuis, l’ASSE avait décroché 8 victoires et 8 matches nuls en seize journées.

– La défense était à la rue sur quasiment chaque centre lorientais. Kevin Monnet-Moquet se retrouve complètement seul au second poteau sur le premier, Fabien Robert également sur le second. Sans parler de cette tàªte non cadrée de Monnet-Paquet, totalement démarqué, à la 67e minute. Trois erreurs de placement au cours du màªme match, voilà qui est plutôt inhabituel pour les Verts.

– C’est la première fois cette saison, toutes compétitions confondues, que l’ASSE encaisse 3 buts au cours d’une màªme rencontre.

– Pierre-Emerick Aubameyang est resté muet pour le troisième match d’affilée. Le gardien breton réalise une très belle parade devant l’international gabonais à la 6e minute. Une ouverture du score à ce moment de la partie aurait évidemment pu tout changer.

– Saint-à‰tienne fait évidemment la très mauvaise opération du week-end : les coéquipiers de Loà¯c Perrin se retrouvent sixièmes à 4 points de Lyon, troisième, qui doit affronter Paris ce dimanche soir.

Bilan : C’en est fini de l’invincibilité des Verts et de leurs espoirs de se qualifier pour la Ligue des Champions. Fatiguée et soumise à un calendrier difficile, cette équipe aura néanmoins offert du jeu jusqu’au bout. Dommage que sa défense ait lâché cet après-midi. Mais à n’en pas douter, la saison d’Aubame et de sa bande restera une réussite.

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-à‰tienne sur Asse-Live.

Plus d'informations Plus d'articles