Lorient FC
Coupe de France : l'ETG renverse la montagne lorientaise (4-0)
Tombeur du PSG en quart de finale, Evian-Thonon-Gaillard se qualifie pour la finale de la Coupe de France en dominant facilement Lorient (4-0).
Comme le disait très bien le président Trotignon à la mi-temps de la rencontre, Evian-Thonon-Gaillard c'est un peu « le lapin de trois jours » dans la France du foot. Créé de toutes pièces en 2009 sur la base du club de National des Croix-de-Savoie, le club haut-savoyard se qualifie pour la première fois de sa jeune histoire pour une finale au Stade de France. Les hommes de Pascal Dupraz ont taillé en pièce un FC Lorient (4-0), complètement hors sujet défensivement à l'image de leur jeune portier Benjamin Lecomte écrasé par la pression de cette demi-finale.
Sagbo dans tous les bons coups
Et pourtant l'entame fut bretonne ! Durant les premières minutes, les coéquipiers d'Olivier Sorlin sont paralysés par l'évènement et l'engouement inhabituel du Parc des Sports d'Annecy. Mais les difficultés durent moins de dix minutes. Le temps pour l'excellent Ninkovic de combiner avec Sagbo. Le Serbe pràªté par le Dynamo Kiev enchaà®ne parfaitement dans la surface, dribble son vis-à -vis et ouvre la marque (1-0, 10e). Un but qui assomme les Merlus, archi-dominés. Quelques minutes plus tard, Betao bute sur Lecomte. Corner pour l'ETG. Bérigaud le botte, Tie-Bi détourne”¦ Directement sur Sagbo, en embuscade qui finit de près (2-0, 20e).
Lecomte n'était pas bon
Mais le pire est encore à venir pour les hommes de Christian Gourcuff”¦ Sur un nouveau centre de Sagbo, Lecomte se troue. Bérigaud récupère le ballon et finit tranquillement de près (3-0, 33e). Avant màªme la mi-temps, la rencontre est déjà pliée dans un Parc des Sports en liesse. En deuxième période, l'ETG contrôle. La tàªte dans le seau, Lorient ne répond plus. Les Haut-Savoyards en profitent màªme pour inscrire un quatrième but par le jeune Baouia (4-0, 80e), amateur rentré en jeu à un quart d'heure de la fin. Que la fàªte était belle pour l'ETG ! Quel cauchemar pour le FCL !