Le président lyonnais, après la victoire de son équipe à Nancy (3-0) dimanche, a réclamé plus de dialogue. On sent bien dans ses propos que l’avance réclamée par la fédé ne l’a, sur le principe, aucunement choqué.
‘J'aurais préféré qu'on négocie avant de prendre des décisions, on fait toujours comme cela dans le foot. Jean-Louis Campora est un de ces dirigeants qui a su apporter au football. Maintenant, c'est vrai que les conditions qui permettent à Monaco de jouer en Ligue 1 créent un écart. Les décisions gouvernementales et fiscales peuvent encore accélérer tout à§a. Il doit y avoir moyen de trouver, quand on est de bonne volonté, des accords. Peut-àªtre pas 200 millions d’euros, mais un petit peu moins. (…) Il y aura encore, pendant quelque temps, un jeu de négociations pas toujours transparentes avec Monaco. À chacun de défendre ses intéràªts, mais il est important que la discussion intervienne.‘
Un accord ne devrait pas àªtre trouvé avant un bon moment, compte tenu des positions diamétralement opposées des deux camps.
Lire aussi :– L’ASM entre en guerre contre la FFF– La FFF répond à Monaco– La ministre des Sports s’en màªle