Le FC Barcelone, on le sait, a parfaitement négocié son début de saison en Liga avec trois succès en trois matches. Dont le dernier, pas plus tard que mardi soir, sur le pelouse du Rayo Vallecano avec, notamment, un but décisif de sa recrue Dani Olmo. Les Catalans, et ce n’est un secret pour personne, ont également tenté, au cours de l’été, d’arracher à l’Athletic Bilbao, l’attaquant Nico Williams. Sans succès.
Faveur injustifiée ?
Et de toute évidence, les dirigeants basque n’ont guère apprécié certaines méthodes du Barça. A tel point, et selon la radio Onda Cero, que les dirigeants de Bilbao se renseignent à l’heure actuelle sur le conditions qui ont permis au FC Barcelone de faire jouer mardi soir Dani Olmo et Inigo Martinez. Si, officiellement, la raison est liée aux blessures de Araujo et Christensen, le club basque tente de savoir si une faveur injustifiée de la Liga n’a pas été accordée au club catalan.
Ambiance…
Pour résumer
Entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao, les relations sont pour le moins tendues depuis les tentatives, cet été, de recruter l’attaquant du club basque, Nico Williams. A tel point que certains renseignements ont été pris au sujet d’une supposée faveur accordée au Barça.