OM – Barton : « En France, on aime les porteurs d’eau »
Depuis sa blessure il y a un peu moins d’un mois qui l’a contraint à être éloigné des terrains plusieurs jours, Joey Barton a perdu sa place de titulaire au sein de l’effectif marseillais.
Pour autant, le milieu de terrain anglais ne semble pas rancunier, comme il l’a expliqué au site anglais French Football Weekly, relayé par Le Phocéen : ‘En ce moment, je suis sur le banc, parce que Benny Cheyrou et Alaixys Romao ont pris ma place, qu’ils jouent bien et que l’équipe gagne’ .
‘Baup ? On l’adore’
S’il est très actif sur Twitter depuis son arrivée, soufflant le chaud et le froid, l’Anglais a cette fois-ci changé de registre pour évoquer son coach Elie Baup, pour qui il semble avoir le plus grand respect : ‘C’est vraiment un mec bien. Il ne parle pas beaucoup, mais il dit ce qu’il a à dire. Il a son caractère, et les joueurs l’adorent. On a beaucoup de respect pour lui. On sait qu’il peut àªtre dur s’il le faut, mais il vient d’un coin, près des Pyrénées, où l’on fait les choses comme à§a’ . Cependant, une sortie médiatique de Barton ne serait rien sans un petit tacle en bonne et due forme. Et cette fois, c’est la Ligue 1 et Didier Deschamps qui en prennent pour leur grade : ‘Le coach et son adjoint aiment bien que les milieux défensifs restent en place. Quand je montais au début aux entraà®nements, tout le monde me regardait bizarrement. C’est une approche du football différente en France. Ils ont toujours aimé les porteurs d’eau, Didier Deschamps en est le meilleur exemple.’ Joey Barton pourrait aussi vite le devenir, lui qui devrait encore prendre place sur le banc samedi face à Brest.
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.fr.