Ligue 1
Stade de Reims – RC Lens (1-1) : Sotoca, Kakuta, Banza… Les Tops et les Flops des Sang et Or
Le RC Lens a concédé un match nul frustrant sur la pelouse du Stade de Reims ce samedi soir (1-1).
Les Tops
Des intentions de jeu remarquables
Certes, le RC Lens n'a pas réussi à s'imposer à Reims et a pu donner parfois l'impression d'être brouillon dans l'élaboration des actions. Mais une telle volonté de produire du jeu, avec des séquences très spectaculaires, ne peuvent qu'être louées. De la première à la dernière minute, les hommes de Franck Haise ont offert un spectacle qui redore forcément le blason d'une Ligue 1 en mal de reconnaissance.
Sotoca, un investissement récompensé
Comme la plupart de ses partenaires, Florian Sotoca n'a pas ménagé ses efforts durant toute la rencontre. L'attaquant lensois a manqué de réussite en première période, son coup de tête sur corner débouchant sur une barre de Doucouré. Mais Sotoca a été récompensé de son investissement en trouvant la faille en seconde période. A un centimètre près, Sotoca a même bien failli donner la victoire aux siens.
Clauss, un piston infatigable
C'est l'une des révélations du RC Lens depuis le début de saison et une fois encore, Jonathan Clauss a offert une partition XXL sur son couloir droit. Le piston lensois n'a pas cessé de proposer des solutions sur son couloir. Si Sotoca a finalement été le seul à profiter d'une de ses offrandes, le transfuge de Bielefeld montre une fois encore à quel point les Sang et Or ont fait une belle affaire avec ce joueur en fin de contrat.