Nous suivre

Ligue 1

VIDà‰O : le Top 10 des pires penalties de tous les temps

Le chef-d'Å“uvre du Brésilien Pilo, que nous vous avons dévoilé ce matin, nous a inspiré un petit classement des penalties les plus odieusement ratés de toute l’histoire du ballon rond.

Le chef-d'Å“uvre du Brésilien Pilo, que nous vous avons dévoilé ce matin, nous a inspiré un petit classement des penalties les plus odieusement ratés de toute l’histoire du ballon rond. Et tenez-vous bien, on a trouvé encore pire.

Ah, l’obtention d’un penalty… Ce doux moment de soulagement durant lequel le supporter se dit qu’il y a 90% de chances que son équipe mène au score d’ici une trentaine de secondes (le temps de laisser passer les protestations de rigueur et le cérémonial accompagnant la concentration du tireur). Sauf que parfois, les 10% restants l’emportent. Pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques… Sans plus tarder, voici donc les dix penalties les plus horribles jamais vus.

1. Amir Sayoud (Al Ahly) contre Kima Aswan, le 7 septembre 2011

On a trouvé pourquoi le tireur s’écroule ainsi : il voulait peut-àªtre obtenir un autre penalty…

2. Pilo (Aerica SP) face à Votuporanguense, le 14 avril 2013

Manque de puissance, de précision, mauvaise surface de pied, corps trop en arrière, motte de terre, début de panenka raté… En fait, ce penalty concentre à lui seul toutes les faà§ons de rater un penalty.

3. Mehmet Aurelio (Betis Séville) contre le Gimnastic de Tarragone, le 15 mai 2010

Peut-on dévisser une frappe de l’intérieur du pied ? Oui, la preuve…

4. à‰ric Cantona (Bordeaux) contre Beauvais, le 25 février 1989

Il fallait bien une panenka ratée dans ce classement. Les exemples sont légion, mais celle d’à‰ric Cantona en 32es de finale de Coupe de France sort du lot : le ballon n’est pas au-dessus de la barre ou droit dans les bras du gardien, non, il n’arrive tout simplement pas jusqu’à la ligne !

5. Neymar (Brésil) contre la Colombie, le 14 novembre 2012

http://www.dailymotion.com/embed/video/xv4gs9?syndication=114813

Le gardien nià§ois David Ospina, titulaire avec la Colombie lors de ce match amical, pourra dire que la star brésilienne Neymar a raté un penalty face à lui. Màªme s’il n’y est strictement pour rien… La course d’élan de l’ailier du FC Santos laissait déjà présager le pire…

6. Alessandro Del Piero (Juventus) contre Aston Villa, le 1er août 2009

Bah quoi, elle est parfaite sa passe au gardien ! Manque de chance, c’était un penalty. Comme quoi, cela arrive aux meilleurs (62 penalties inscrits en 75 tentatives sous le maillot bianconero).

7. Ilombé M’boyo (Gent) contre Waasland-Beveren, le 10 décembre 2012

http://www.dailymotion.com/embed/video/xvr2bu?syndication=114813

Non, ce n’est pas la terre qui tremble, juste la caméra. L’attaquant belge n’a donc aucune excuse pour cet intérieur du pied complètement manqué.

8. David Beckham (Angleterre) contre le Portugal, 24 juin 2004

Ce qui fait encore plus mal, c’est que c’est en quart de finale de l’Euro. On aime le ralenti sur les supporters portugais morts de rire…

9. Jonathan Soriano (Red Bull Salzbourg) contre le Rapid Vienne, 12 août 2012

Dans le màªme esprit que Neymar ou Beckham, l’attaquant espagnol envoie son ballon loin, loin au-dessus des tribunes. Un deuxième trou dans la couche d’ozone.

10. Didier Drogba (Galatasaray) contre Genà§lerbirliÄŸi, le 8 mars 2013

C’est à la fois trop haut et trop à côté. Mais ce qu’on préfère, c’est la réaction du buteur ivoirien, doigt pointé vers la prétendue motte de terre qui aurait dévié la trajectoire du ballon…

Plus d'informations Ligue 1